Après trois ans à la direction artistique chez Christian Dior, on peut affirmer que Raf Simons a apporté une toute nouvelle énergie moderne à la vénérable Maison française.

«J’ai été attiré vers l’importance de l’entreprise, son chiffre d’affaires, sa portée. Je pense que ça a commencé à m’agacer que les gens aient longtemps cru que je sois surtout intéressé à la niche, au conceptuel. Oui, je suis intéressé par tout cela, mais plus important encore m’a semblé le défi d’atteindre plus de gens. Je recherchais une Maison Couture qui a une histoire afin de participer à son futur. Je me voyais davantage dessiner pour Balenciaga ou Givenchy, en raison de mon inspiration futuriste et architecturale, mais cela ne fut pas le cas. Accepter l’offre chez Dior m’a ramené à mon propre passé, lié aux paysages, aux milieux naturels, à la pureté des choses, soit la beauté, la féminité et la nature ».

Dans l’exercice terminé le 30 Juin 2014, Christian Dior Couture a généré plus de 1,5 milliard € (environ 1,7 milliards de dollars, au taux de change actuel), ce qui en fait l’une des plus grandes maisons de mode de luxe dans le monde.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s