Indispensable, incontournable, un must dans notre dressing, le jeans est irremplaçable! Il est un jolly, une pièce clé à la base d’une tenue improvisée. À lui seul (ou presque!) il résout bien des urgences de type « Qu’est-ce que j’enfile? ». Encore faut-il qu’il soit parfait en son genre et dans son fit! Une petite étude de cas se doit d’être faite, on ne s’en sort pas! En effet, le jeans évolue au fil des saisons (normal!), il subit aussi les tendances. Tantôt slim et droit, tantôt boyfriend ou classique. Suivez mon décryptage des tendances du jeans de l’automne hiver 2014-15.

Le Jean Classique

C’est quoi?

Le jean dans sa version basique. De coupe traditionnelle, il est plutôt dépouillé, simple et discret.

Comment le porter?

Pour l’automne hiver 2014-15, il se porte surtout façon slim . Portez-le avec des classiques vintages de matières riches et nobles. De beaux basiques sobres associés à la coupe traditionnelle sont un vrai passe-partout! Troquez le caban noir pour un chaud camel ou un marine!

 

Le Jean Minimaliste

 

C’est quoi?

D’aspect soigné, dénudé d’éléments qui le customisent. Particulièrement chic, il est l’allié idéal de la working girl qui peut porter le jean au travail. Slim et de longueur classique il est parfait en toile indigo foncé.

Comment le porter?

Sobrissime, il est l’allié des chemisiers imprimés, sérigraphiés, des twin-set en cachemire, de la veste tailleur.

 

Le Jean Usé 

 

C’est quoi?

Le Jean est composé de déchirures sur les genoux et ou les cuisses, un peu, beaucoup, passionnément! Cela dépend de votre choix et si vous aimez!

Comment le porter?

Portez-le avec des classiques, en contraste, un chemisier chambray par exemple ou une maille raffinée, une veste bon chic bon genre et des accessoires d’aspect luxueux.

 

Le Jean Patchwork

C’est quoi?

Rescapé des années 90, le jean patchwork est un jean sur lequel plusieurs pièces de tissus ont été posées, cuir, tartan, denim.

Comment le porter?

Pour l’automne hiver 2014-15, le jean patchwork se porte façon slim ou boyfriend. Dans la mesure où il fait toute la tenue, on le combine à des pièces simples et sobres. On peut par contre créer un rappel, en s’amusant, d’un des imprimés présent sur le jeans. Pour la chaussure, côté décontracté, le sneaker ou l’Oxford. Côté dressy, un paire d’escarpins talon bottier qui a du caractère ou encore la bootie cheville.

 

Quelles chaussures peuvent s’associer au denim? Petit décryptage de chaussures des collections automne hiver 2014-15 que je conseille en terme de style et d’allure. Bien entendu, il s’agit de référence, vous pourrez assurément retrouver les mêmes inspirations selon votre bourse. (Cliquez sur une des photos pour voir la galerie!)

N’oubliez pas de laisser un commentaire!

1 comment

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s