Pour sa collection automnale Christopher Bailey s’inspire des femmes membres du célèbre Bloomsbury Group, lequel réunissait au début du 20e siècle différents artistes, auteurs et intellectuels sous l’égide de Virginia Woolf et Vanessa Bell.

Le défilé Burberry AH2014-15 marque également le début d’un partenariat avec Charleston Trust pour la préservation de l’héritage créatif et culturel du lieu de rendez-vous principal du Bloomsbury Group, une ferme du 16e siècle située à Charleston dans l’est Sussex. Les tenues décorées de superbes motifs naturalistes peints à la main en célèbrent la mémoire.  Un magnifique thème chromatique, des pastels nobles, tel le rose camélia à la palette automnale de cassis, de brun mordoré ou noisette et de vert bouteille.

Le nouveau Brit Chic se définit comme un look artsy et délicieusement anglais au style délicat et floral à la fois excentrique et traditionnel qui suggère une élégance sauvage et spontanée.

Burberry Prorsum FW2014-15, une collection romantique et féminine, à saveur sentimentale, en somme, « So british with a twist! »

 

The Bloomsbury Girls – Défilé Burberry Automne-Hiver 2014-15

 

 

Version intégrale du défilé de Burberry Prorsum de la  « fashion week » de Londres.

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s