Il y a ici une confusion entre le richelieu, qui désigne une chaussure dont l’empeigne comporte plusieurs pièces, souvent décorées aux jointures, et l’oxford, dont les lacets sont à même l’empeigne. Il y a des richelieu derby ou oxford, et des oxford ou derby qui ne sont pas des richelieu mais d’une pièce, comme les monk. Le chasseur, lui, n’a qu’une couture. Vous avez donc des derby chasse et des derby richelieu mais il est vrai que souvent les oxford sont des richelieu, d’où la confusion….Ouf!
Bref, si vous lacez vos chaussures cet été, vous êtes dans le coup!
Bon disons que je retiens le plus ceci Le chasseur, lui, n’a qu’une couture :0 ) mais Paule quand je vois du Armani même si tu en aime d’autre ça me fait penser à toi 🙂 bizou
J’aimeJ’aime
C’est vrai!!! xx
J’aimeJ’aime
Je veux bien mais, comment les porter? Avec quoi? Seulement des pantalons longs, courts, shorts… moi qui suis si robe et jupe, toute en féminité! Pssit: j’ai besoin de conseils!
J’aimeJ’aime
Certainement avec le pantalon de coupe masculine long, très long, tout comme le 7/8. Si on choisit de montrer la jambe en portant la ‘Oxford’, avec le short classique, le bermuda dans toutes ses formes et volumes, ou la jupe plissée de type collège ‘revisitée’ par exemple, des règles sont à respecter: seulement celles qui ont de longues jambes le peuvent:)! La cheville délicate est aussi un prérequis! Toutefois, elles devront apporter une attention particulière au ‘cou-de-pied’ lors de la sélection de la chaussure, il sera davantage dégagé de façon à allonger la jambe!
J’aimeJ’aime